Déco : osez le style pop
La décoration pop constitue le principal style capable d’apporter une bonne touche de gaieté et un coup de jeune bluffant à l’intérieur d’une maison. En tout point, ce style déroge le classique et le standard de la décoration habituelle avec l’humour, le caractère ludique, le dynamisme, l’audace et l’ensemble tape-à-l’œil qu’il véhicule.
Adopter ce décor est la façon la plus simple de créer la bonne humeur autour de soi et de disposer d’un intérieur hors du commun. Il peut également convenir pour une décoration de chambre de fille !
Caractéristiques du style pop
Ayant vu le jour dans les années 60, ce style s’apparente au rétro, à quelques différences près. Loin d’être conventionnel, il casse les codes habituels du design avec ses couleurs, ses mobiliers et ses motifs. Effectivement, le style pop se caractérise, à priori, par des couleurs flashy, vives et acidulées pour une pièce pleine de peps.
A ces tons s’ajoutent les matières brillantes, les motifs géométriques des tapisseries et des murs, ainsi que les mobiliers aux formes arrondies. Certaines matières comme la fourrure, le pop art, le plexiglas et le vinyle distinguent également ce genre de décoration.
Comment instaurer le style pop ?
La réalisation d’une décoration pop ne requiert pas un budget faramineux. Chacun peut très bien avoir un intérieur au style pop avec ses moyens.
Par ailleurs, les gens ne sont pas obligés d’avoir tous les éléments caractéristiques de ce style pour le véhiculer, comme dans les années 60. A cette époque, cette tendance s’apparentait à un genre de mouvement qui représentait une sorte de revendication, et tous les éléments caractéristiques du style doivent présents, or ce n’est plus le cas présentement.
Ainsi, il est possible de seulement multiplier les éléments qui le symbolisent. Des objets décoratifs aux couleurs acidulées voire fluos peuvent parfois suffire. Un pan de mur tapissé par des papiers peints aux motifs géométriques, un tapis toujours aux motifs géométriques, une table basse ronde en plexiglas placée au milieu d’un salon aux couleurs vives et aux formes arrondies, le choix est large.
Par ailleurs, il est possible de le mixer avec les autres styles décoratifs pour créer un design unique et personnalisé. Avec ce style, il n’existe aucune règle particulière à suivre, il suffit de faire parler sa créativité.
Si vous envisagez d’installer ce genre de déco et que vous avez des idées mais que vous ne savez pas comment les concrétiser, vous pouvez consulter l’annuaire du site pour dénicher les professionnels compétents en matière de décoration pop.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser